Les Escargots - Chambres d'Hôtes en Anjou

David et Patsy Frost sont heureux de vous accueillir à leur maison traditionnelle dans la belle Vallée de la Loire. Notre maison est située en centre bourg, dans le village de Vauchrétien à environ 3 kilomètres de la petite ville de Brissac-Quincé et à 25 kilomètres de la ville d'Angers, capitale du département de Maine-et-Loire (Anjou). Vauchrétien se trouve au coeur des vignobles des appellations "Côteaux de l’Aubance" et "Anjou-Villages-Brissac", où on élabore la gamme entière des vins de i'Anjou (les rouges, les blancs, les rosés, les moëlloeux et les crémants). Parmi nos voisins il y a des viticulteurs qui seraient ravis de vous accueillir pour une dégustation de leurs vins.

 

Nous sommes des Anglais, donc nous parlons anglais, mais nous parlons couramment le français et nous pouvons aussi accueillir nos clients espagnols et grecs en leurs propres langues. Nous avons acheté notre propriété à Vauchrétion en 2003 et, ayant pris notre retraite de l'enseignement, nous avons passé beaucoup de temps ici. Notre maison a été autrefois le café du village, jusqu'aux années 1980. Nous avons fait aménager une dépendance dans notre cour pour accueillir nos clients dans trois grandes chambres. Il y a aussi une très grande salle communale.

 

Nos Chambres d'Hôtes ont été approuvées par Anjou Tourisme.

 

Chaque année, au mois de juillet, Vauchrétien accueille des milliers de visiteurs pour sa fête communale, "La Foire aux Lumas". Au cours du weekend on consomme plus de 100 000 escargots, arrosés par du vin local. Pendant le weekend il y a beaucoup d'animations - fanfares, musiciens, chanteurs, danseurs, exposition de produits locaux, repas, vide-grenier et feux d'artifices. C'est la foire aux lumas qui a inspiré le choix de "Les Escargots" comme nom pour notre maison d'hôtes.